Avant que la Guinée assiste à un changement spectaculaire de régime, beaucoup se sont ceux qui se montraient déjà dubitatif sur les capacités de la Guinée à remplir le cahier de charge de la confédération africaine de football CAF dans le but d'abriter la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2025.

 

 

Toutefois, le Comité de pilotage pour l'organisation de cette compétition, COCAN ne baisse pas les bras et multiplie les réunions et activités pour répondre à cette attente. C'est pourquoi, une fois encore, il était en session ordinaire hier mercredi 13 octobre 2021 a son siège à Conakry.

 

Selon le Cocan.com, après l’ouverture de la réunion, le Président a posé le problème du budget estimatif que la Commission ad hoc devait produire cette semaine, selon les résolutions de la dernière réunion ordinaire.

 

Il s’en est suivi un débat portant sur un malentendu entre la direction des Opérations et l’ACGP, l’administration et le contrôle des Grands projets. Au terme des explications fournies de part et d’autre, le budget estimatif global de la CAN 2025 sera communiqué à titre confidentiel à la direction des Opérations, à charge pour cette dernière d’informer le Président par intérim.

 

Ceci avant que la session examine le projet d’arrêté portant sur les attributions et composition de la Commission communication du COCAN GUINEE 2025 finalement reporté pour que les membres du Comité de pilotage puisse examiner les différents textes ultérieurement, et soldé la rencontre par la constitution d'une commission restreinte pour préparer la rencontre du Comité de pilotage du COCAN avec le nouveau Premier ministre le mercredi 20 octobre 2021 à la primature.

 

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0