Après une victoire, un match nul et une défaite, l'équipe nationale guinéenne a tout de même réussi à terminer 2ème de son groupe et à arracher sa qualification pour les 8ème de finale de la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations CAN. Après cette entrée en matière pas trop satisfaisante, et les deux premiers matchs, les nouveaux responsables de la fédération guinéenne de football FEGUIFOOT ont jugé nécessaire de recruter un "coach mental" qui pourra épauler Kaba Diawara et assurer la formation mentale de l'équipe.

 

 

Il s'agit d'un dirigeant d’une école de psychologie mentale à Bordeaux en France, ce spécialiste recruté par le CONOR réalise des entretiens avec les joueurs, selon Sega Diallo Vice-Président du comité de normalisation CONOR de la FEGUIFOOT, c'est :

 

« Après le traumatisme des éliminatoires, avec Kaba Diawara, on (le CONOR Ndlr) en a discuté, on a proposé de mettre une structure d’appui pour renforcer le staff technique et faire appel à un coach mental. C’est vrai que sur la durée, on peut se poser des questions parce que c’est un processus qui doit être plus long, mais là, on avait besoin de diagnostiquer, démarrer quelque chose. Je crois que même si en termes de résultat, on ne peut pas s’attendre à quelque chose de concret là maintenant, mais vous avez dû le remarquer, en termes de bien-être et de sérénité, », avait-il expliqué en premier sur les ondes de RFI

 

Apparemment, il avait raison, car en termes de résultat ça traîne encore vu que le Syli a terminé les phases de groupe avec une défaite et le qu'après ce même CONOR a été obligé de prendre des mesures disciplinaires contre deux éléments de l'équipe de Kaba Diawara. Autant dire que ce coach mental peine à se faire comprendre.

 

Affaire à suivre...

 

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0