À l'image de Éditions précédente, le Sily national de Guinée a terminé sa course pour la CAN en 8ème de finale battu et éliminé par la Gambie. Comme tous les bon guinéens, l'ancien joueur de la sélection Titi Camara qui a fait les beaux jours des éléphants du Syli n'a pas manqué de laisser son commentaire sur ce parcours très décevant des hommes de Kaba Diawara au Cameroun. Invité de l'émission "Mirador" de FIM FM, l'ancien ministre des sports estime que l'équipe n'était pas assez préparée pour ce challenge.

 

 

« C’est une grosse déception, pour le peuple et surtout pour les gens qui ont soutenu à cœur cette équipe. Vous savez, notre élimination n’est pas étonnante vu les performances que le Syli a livrées à cette 33ème édition. Les observateurs avaient tiré la sonnette d’alarme, en alertant l’opinion. (…). C’est vrai que ça fait mal d’accepter cette élimination vu la physionomie du match qu’on a livrée hier. Mais quand il y a une défaite, il faut voir l’avant et aussi pendant la compétition. Est-ce que cette équipe était prête à aller à la conquête de cette CAN, je dirai non. On a vu les prestations pendant les matchs amicaux. Même lors des tours éliminatoires, on a pensé que notre équipe était favorite devant le Malawi, mais ce n’était pas ça. (…). Le Zimbabwe nous a aussi montré qu’on ne pouvait pas compter sur cette équipe. En gros, les trois premiers matchs du Syli n’étaient pas rassurants. Mais comme l’objectif c’était de se qualifier, sinon aucune prestation ne pouvait rassurer », a-t-il expliqué en premier dans propos rapportés par Guinée-matin

 

Pour lui, cette sélection de Kaba Diawara ne contient pas de grands joueurs capables de se surpasser et de créer différence à des moments clés d’un match.

 

« L’échec d’une équipe est toujours attribué à l’ensemble. Vous savez, quand le choix a porté sur Kaba Diawara, je n’ai rien contre lui mais mais je pense qu’il fallait une rupture. Mais malheureusement, les autorités ont voulu la stabilité et il a été reconduit. L’échec d’aujourd’hui, ça incombe les joueurs mais le staff aussi. (…). Quand on prend le bilan, il est catastrophique que ce soit offensivement ou défensivement. (…). On n’a pas de grands joueurs aujourd’hui qui peuvent sauver l’équipe à des moments difficiles », a-t-il lancé.

 

 

  • 2
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1