Serhou Guirassy

 

La dernière liste de Kaba Diawara pour les prochains matchs du Syli National de Guinée comportait beaucoup de binationaux. Sélectionné pour la première fois en équipe nationale, le franco-guinéen Serhou Guirassy a accordé une interview exclusive à la fédération guinéenne de football dans laquelle il s'est confié sur plusieurs sujets concernant son choix porté sur le Syli National.

 

Dans la vidéo de son entretien partagé sur les réseaux sociaux, l'attaquant du stade rennais a répondu entre autres aux questions suivantes.

 

 

Qu’est ce que prévalu à ton arrivée au sein du Syli, enfin ?

 

Honnêtement Kaba a joué un rôle important, j’ai été en contact avec lui juste avant la CAN (Ndlr, 2022 au Cameroun) et même avec les sélectionneurs précédents j’ai pu échanger. Mais ce n’était pas de faire la CAN parce que des joueurs avait fait le parcours pour se qualifier. Je ne voulais pas venir pour une compétition officielle et de cette importance. Ma famille et moi on s’est dit après la CAN on aura un nouveau cycle, je pense que c’était le bon moment pour venir.

 

Pourquoi attendre 26 ans avant de rejoindre le syli national ?

 

Je ne voulais pas faire le choix très tôt et j’ai bien fait je pense à 26 ans. Ma famille joue un rôle très important dans mes choix. A 26 ans, je pense c’était le bon âge pour moi pour revenir.

 

 

Quelles sont tes ambitions avec le syli national ?

Mon ambition c’est comme de tous les Guinéens. C’est essayer d’exister le plus loin dans les compétitions. La CAN, aller le plus loin possible et essayer d’aller dans le dernier carré. Pourquoi pas la soulever. Mais tout ça se construit avec le staff et avec les joueurs. C’est un objectif dûr à atteindre mais rien n’est impossible.

 

Pour rappel, plusieurs autres Joël ont rejoint les rangs du Syli National et la première séance d'entraînement aura lieu ce mercredi avec 21 présents.

 

 

  • 3
  • 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 8