Des routes barricadées, les ruelles barrées, la circulation bloquée, d’énormes embouteillages, parfois des accidents causés, des injures publiques à l’endroit des automobilistes, des cyclistes voire même des piétons. Voilà ce qui caractérise le quotidien des guinéens à cause du manque criant d’infrastructures de divertissements et de sports à Conakry.

 

 

Après avoir constaté cette réalité, lors du Conseil des ministres hebdomadaire qui s’est tenu le jeudi 16 juin à Kindia, le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya a donné des instructions au ministre de la Jeunesse et des Sports. Le Chef de la Junte a, en effet demandé à Lansana Béa Diallo, de mener des réflexions et à faire des propositions pour la création des centres de sports et de divertissements des jeunes dans les communes de Conakry.

 

Dans le compte-rendu du conseil, le porte-parole du gouvernement a expliqué que le présidant du CNRD a fortement « regretté » ce fléau qui, dès que l’intensité de la circulation baisse, transforme les grands axes de Conakry en des terrains de jeux, avant de penser à y remédier.

 

« Certes, cela constitue des problèmes d’insécurité, mais force est de reconnaître qu’aucune alternative ne leur a été proposée, à ce jour. C’est pourquoi, le Président de la Transition a ordonné au ministre de la Jeunesse et des Sports de prendre toutes les dispositions pour mener une véritable réflexion et de proposer des solutions visant à doter les communes et les quartiers de centres de divertissements et de sports », avant d’insister « sur la nécessité de s’intéresser aux problématiques de la jeunesse pour espérer qu’elle assure dignement la relève du pays. » Rapporte Ousmane Gaoual Diallo

;

 

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0