Interrompue à cause de la crise sanitaire mondiale causé par la propagation de la pandémie du Coronavirus, cette cérémonie tant attendue par les fans de football africain signe enfin son retour. Les CAF Awards se tiendront comme pressenti le jeudi 21 juillet au Maroc, a révélé ce dimanche la Confédération africaine de football (CAF). Le Maroc a été choisi car il abritera à ce moment-là la CAN féminine, dont la finale aura lieu le 23 juillet.

 

 

Lors de cette soirée de gala, toute une série de récompenses seront décernées dont la plus prestigieuse est le titre de Joueur Africain de l’année, détenu jusque-là par Sadio Mané. A l’instar du Ballon d’Or, le règlement va évoluer puisque les joueurs seront jugés non plus sur leurs performances sur l’année civile mais sur la saison écoulée. « La période prise en compte va de septembre 2021 à juin 2022 », explique ainsi la CAF.

 

Une nouvelle catégorie introduite

 

Dans sa communication, la Confédération africaine de football annonce également que :

 

« Les gagnants seront désignés par les votes des capitaines et des entraîneurs des associations membres, du groupe d’étude technique de la CAF, des journalistes sélectionnés, et des Légendes du football africain ».

 

A cela, s’ajoute, les titres de joueur interclubs de l’année, de jeune joueur de l’année, d’équipe nationale de l’année, d’entraîneur de l’année, de club de l’année, de but de l’année et de joueuse de l’année qui seront également décernés, ainsi que la petite nouveauté, le titre de Joueuse Interclubs de l’Année.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0