Bernard Goumou

Après la publication d’une information selon laquelle l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 a déjà été retirée à la Guinée, plusieurs sont ceux qui se demandent si le pays de Naby Keita arrive à convaincre l’instance dirigeante du football africain CAF afin de réussir ce pari.

 

Le gouvernement guinéen tente de rassurer sur ses capacités à réussir ce pari. Après que Mamadi Doumbouya a placé la CAN-2025 sous l’autorité de la présidence de la République, il a « engagé, à travers cet acte sa responsabilité ainsi que celle de l’ensemble du gouvernement et le peuple de Guinée devant l’Histoire ».

 

Invité de l’émission On Refait du monde sur Djoma TV, le Premier ministre Chef du gouvernement et président du Comité interministériel d’orientation de la CAN-Guinée 2025 (COMIOR-CAN-2025) s’est exprimé sur le sujet. Il commence par s’inscrire en faux sur le retrait de cette CAN à la Guinée » avant de renchérir par le fait que « le ministre des Sports Lansana Béa Diallo a déjà donné des explications sur cette rumeur ».

 

Interrogé sur la réalisation des infrastructures l’ancien ministre du Commerce et des PME déclare : « Avec ou sans la CAN en Guinée, nous allons réaliser les infrastructures. Ça, c’est la volonté et la détermination du chef de l'État, le colonel Mamady Doumbouya. Et tout le gouvernement va s’atteler à la réussite de cet objectif ».

 

Pour rappel, selon Béa Diallo ministre des sports et président du COCAN a déclaré que le coût est estimé à 800 millions d’euros.

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0