Pascal Feindouno

Le tirage au sort effectué le jeudi 12 octobre n'a pas été des plus cléments pour la Guinée. Pascal Feindouno, ancien footballeur guinéen ayant pris sa retraite en 2016 a lancé une mise en garde à l'attention des futurs adversaires du Syli National à la CAN 2023. Il s'est particulièrement penché sur le cas du Sénégal et du Cameroun, deux équipes favorites du groupe C.

 

En effet, le Syli National a été placé dans le redoutable groupe C, souvent appelé "le groupe de la mort". Dans ce groupe, les joueurs dirigés par Kaba Diawara devront affronter le Sénégal, champion en titre, le Cameroun, qui détient le deuxième plus grand nombre de titres avec cinq victoires, seulement devancé par l'Égypte, ainsi que la Gambie, qui s'est hissée en quarts de finale lors de la précédente édition du tournoi. La compétition s'annonce donc des plus relevées pour la Guinée.

 

« Un tirage pareil ne vous donne pas le choix, il faut jouer pour essayer de gagner des matchs et prendre des points. Il n’y a plus de petites équipes à la CAN », a-t-il prévenu auprès du journal sénégalais L'Observateur. Puis il ajoute : « Sur le papier, ils sont trop costauds pour nous, mais sur le terrain il y aura peut-être une petite différence. Il faut jouer pour se départager. On verra avec l’engagement des jeunes, les débuts des matchs, le début du tournoi, s’ils sont capables d’aller plus loin. »

 

Avec des attaquants d’envergure comme Mohamed Bayo, Morgan Guilavogui et Serhou Guirassy, qui marche sur le championnat allemand depuis le début de la saison, la Guinée a sans doute beaucoup arguments à faire valoir.

  • 2
  • 2
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0