Kaba Diawara

Le 17 novembre, contre l’Ouganda, au Maroc, et le 21 novembre Botswana, la Guinée va disputer ses deux premières journées des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Pour disputer ses deux rencontres, le mardi 6 novembre, le sélectionneur Kaba Diawara a fait appel à 23 joueurs. Une fois encore, il n’a pas convoqué Mady Camara, ni Morlaye Sylla que le public porte bien à cœur.

 

Ce mercredi, il a fait fasse à la presse guinéenne pour justifier cette liste. Interrogé sur les cas de Mady et Morlaye, le coach a fait comprendre qu’il n’ y a « pas de problème entre ces joueurs et moi. C’est un choix de plus. Comme je le dis souvent, j’ai eu à faire des choix de joueurs et à tester des nouveaux qui sont venus et qui ont donné satisfaction. Et c’est une occasion de revoir ça. Sinon, il n’y a pas de problème, il n’ y a aucun mystère, c’est juste un choix ».

 

Plus loin, Kaba, l’entraîneur se montre plus précis : « franchement, il n’y a pas de problème avec n’importe quel joueur et la porte n’est pas fermée. Maintenant, moi je suis dans une logique de groupe et de choix. Je suis là depuis deux ans, à chaque fois j’essaie de repartir sur les mêmes joueurs pour qu’il ait la cohésion et qu’ils se connaissent de mieux en mieux. Pour la CAN, on verra après. Pour le moment, j’estime que ce sont ces 23 là qui peuvent nous apporter les 6 points. Mady et moi il n’y a aucun problème. C’est moi qui l’ai amené en sélection et il a mon numéro de téléphone. S’il veut me parler, il peut le faire directement sans soucis. »

 

Reste à savoir si ces déclarations du technicien guinéens suffiront pour convaincre les supporters ou changer l’opinion public sur sa gestion des joueurs.

  • 8
  • 6
  • 2
  • 3
  • 4
  • 16