Serhou Guirassy réagit à sa 21e place au Ballon d’Or : « mon travail a été... »

Serhou Guirassy réagit à sa 21e place au Ballon d’Or : « mon travail a été... »

 

L’international guinéen Serhou Guirassy a réagi avec élégance à sa 21e place au classement du Ballon d’Or 2025.

Lundi 22 septembre, à Paris, lors de la prestigieuse cérémonie, l’attaquant du Borussia Dortmund a été honoré d’une 21e position. Un classement qui peut sembler sévère au regard de sa saison exceptionnelle, marquée notamment par son titre de co-meilleur buteur de la Ligue des champions 2024-2025 (14 réalisations, à égalité avec Raphinha, 5e). Pourtant, loin de toute amertume, le buteur du Syli National a préféré mettre en avant la valeur symbolique de cette distinction.

« Ce n’est pas une question de 21e ou autre chose. Le fait d’être ici est déjà une fierté pour moi, car mon travail a été reconnu. Que ce soit 21e, 30e ou 3e, dans tous les cas tu n’as pas de trophée. L’essentiel, c’est la reconnaissance du travail », a confié le joueur de 29 ans (26 sélections, 10 buts) au micro de L’Équipe.

Hommage à la Guinée

Dans la foulée, Guirassy a tenu à féliciter le vainqueur du Ballon d’Or, Ousmane Dembélé : « Ousmane a gagné, on est tous très contents pour lui », a-t-il souligné.

Interviewé ensuite par New World TV, il a marqué les esprits par un vibrant hommage à son pays : « La Guinée, c’est mon pays. J’ai toujours leur soutien et j’ai envie de me battre pour eux », a affirmé le premier Guinéen de l’histoire à se hisser à la 21e place du Ballon d’Or.

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives