Le Syli National devra se passer des services de son attaquant vedette, Serhou Guirassy, pour le
dernier match des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Avec l'autorisation du Staff technique de la Fédération guinéenne de football, l’avant-centre a quitté la délégation guinéenne ce vendredi 10 octobre pour rejoindre son club, le Borussia Dortmund, en Allemagne.
Ce départ fait suite à des préoccupations concernant l'état physique de l'attaquant. Bien que diminué physiquement, Guirassy avait initialement tenu à faire le voyage jusqu'au Mozambique pour rejoindre l'équipe nationale. Il avait également exprimé au staff son souhait sincère d’apporter son soutien à ses coéquipiers de par sa seule présence, ne serait-ce que pour la durée d'un match, avant de retourner se soigner en club.
Retour en Allemagne
Après être arrivé à l'aéroport Mohamed V de Casablanca ce vendredi matin avec l’ensemble de la délégation, l’attaquant guinéen a donc pris un vol en direction de l’Allemagne pour y débuter son protocole de soins et de remise en forme.
La Fédération Guinéenne de Football, le staff technique, ses coéquipiers, et l'ensemble du public sportif guinéen ont tenu à souhaiter un prompt rétablissement à Serhou Guirassy.
En attendant, le Syli National continue sa préparation pour le match des la phase éliminatoire du Mondial 2026 contre le Botswana le 13 octobre.
Comments powered by CComment