Gianni INFANTINO

 

Arrivé à Conakry ce dimanche à l’occasion d’une visite de travail, le président de la plus grande instance du football mondiale Gianni INFANTINO a été accueilli à l’aéroport de Gbessia à l’image de celui réservé à un Roi ou à un président de la république.

 

A sa descente d’avion, une grande foule était mobilisée pour lui offrir l’hospitalité africaine en général et celle guinéenne en particulier. Accompagné d’une forte délégation de haut cadre de la Fédération Internationale du Football ‘’FIFA’’, ils ont été directement menés au salon d’honneur de l’aéroport avant de rejoindre leur Hôtel respectif.

 

 

Des hauts cadres mobilisés...

 

Plusieurs hautes personnalités ont effectué le déplacement pour accueillir le patron de la FIFA, c’est le cas par exemple du président de la Confédération Africaine du Football, Ahmed Ahmed, et ses subordonnés, le président de la Fédération Guinéenne du Football, Antonio Souaré et le ministre guinéen de la Culture, des sports et du patrimoine historique, Bantama Sow. Tous venus pour apporter leur soutien au dirigeant du football mondial.

 

 

 

Infantino, le sauveur de la situation guinéenne

 

La Guinée qui était dans la tourmente depuis un certain temps concernant l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2023, le pays d’Alpha Condé a été tranquillisé par cette venue du 1er responsable de la FIFA et celui de la CAF. Elle a été officiellement fixée sur son sort. Elle devra donc attendre six ans de plus avant d’avoir l’occasion d’abriter pour la première fois de son histoire la plus grande compétition du continent Africain qui se tiendra en 2025.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0