Petit Sory

 

Le mercredi 24 avril dernier, la sélection guinéenne des moins de 17 ans a arraché son ticket de qualification pour la finale de la CAN U-17 qui se joue en Tanzanie en s’imposant face au Nigeria aux tirs au but (9-10). Après un match nul totalement tendu (0-0) durant le temps réglementaire.

 

L’étape des tirs au but a maintenu le suspense jusqu’au bout. Le résultat final en fait foi : 9-10 permettant à la Guinée de passer pour la phase finale de la compétition.

 

Après cette qualification historique pour la Guinée qui l’a ratée en 2015 et 2017, Ibrahima Sory Kéita alias ‘’Petit  Sory’’ ancien collaborateur du Hafia77 et actuel directeur du stade du 28 septembre de Conakry, a livré ses sensations à l’issue de cette rencontre.

 

 

Petit Sory a expliqué avoir fondu en larme au moment des tirs au but. Une période qu’il connaît parfaitement bien pour avoir joué des rencontres qui se sont terminées ainsi.

 

« J’étais assis dans mon bureau, j’ai pleuré au moment des tirs au but, comme si  j’étais avec eux en Tanzanie. Ce sont des moments difficiles pour tout footballeur. Rater un tel tir, tu préfèrerais quitter le football que d’être éliminé à ce stade. Les petits ont tiré tranquillement et marqué sans panique. Nous sommes très contents. Et Félicitations à la Guinée, je suis très content ». A expliqué l’ancien gloire de football guinéen au micro de AfricaSport.info

 

La Guinée va prochainement affronter les lionceaux du Cameroun tout en espérant remporter le trophée.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0