Guinée - Sénégal

 

Qualifiée ce mercredi pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, la Guinée n’est pas encore totalement rassurée. Malgré la décision de la Confédération africaine de football (CAF) qui n’a pas donné suite à la réclamation du Sénégal concernant les joueurs Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keïta, accusés de fraude sur l’âge, une épée de Damoclès plane toujours au-dessus de la tête du Syli cadet.

 

D’après l’Agence de presse sénégalaise, la Confédération Africaine de Football aurait reçu mercredi les preuves de la Fédération japonaise attestant que les deux joueurs ont menti sur leur âge.

 

 

Pour rappel, l’instance avait sollicité le Japon sur demande du Sénégal qui accuse les deux Guinéens d’avoir fait de nouveaux passeports sur lesquels ils se seraient rajeunis d’un an par rapport aux documents utilisés au tournoi U-16 International Dream Cup disputé en juin 2017 au Japon.

 

Reste à savoir désormais quelle suite la CAF va donner à cette affaire puisque l’instance a jusqu’à présent souhaité maintenir sa croyance dans les tests IRM effectués avant la compétition, censés limiter les cas de fraude sur l’âge.

 

Et si l’instance panafricaine venait à camper sur ses positions, le Sénégal n’exclut pas d’autres recours. «La décision de la CAF est inadmissible. On n’écarte pas l’idée de porter l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans les prochains jours», a ainsi menacé le président de la Fédération sénégalaise, Augustin Senghor.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0