Vous avez certainement lus l’un de nos articles, précédents articles dans lequel l’artiste reggae-man guinéen Mohamed Mouctar Soumah alias ‘’Takana Zion’’ avait clairement soutenu dans une vidéo posté sur page Facebook, que c’était une équipe guinéenne divisé qui était partie à la CAN.

 

« Vous avez tout politisé en Guinée, laissez Antonio Souaré tranquille. Je suis déçu du nommé Diaby qui cherche à ternir Antonio Souaré. Le Syli national est parti à la CAN 2019 «divisé» donc il ne pouvait pas gagner » avait lancé l’artiste

 

 

Eh bien, sachez que c’est sont des propos qui s’avèrent justes. Ou du moins c’est en tout cas ce qu’a affirmé le communiqué publié par le désormais ancien Coach du Syli Paul PUT  juste avant sa déchéance sur le banc de touche la sélection guinéenne.

 

«Une fois en Egypte, et sachant que leurs primes convenue n’ont  pas été payées, certains joueurs ont commencé à réclamer le payement immédiat de ce qui est convenu. Certains ont menacés de ne pas s’entrainer ni jouer.

Il y’ a eu une réunion avec le Président SOAURE et Diaby avec les joueurs en m’a présence.

Les joueurs étaient « opposés », certains étaient plus concentrés sur le Foot et d’autres très exigeant pour le paiement des primes. Cela à créer de la « division » entre les joueurs. » A confirmé le technicien Belge.

 

Cependant, même si la quelques têtes sont tombé à la fédération guinéenne de football ‘’FEGUIFOOT’’ y compris celle de Paul Put et son staff dans la soirée de ce lundi, la grande question qui pend les lèvres de plusieurs observateurs aujourd’hui, est de savoir si vraiment ce nettoyage permettra de reconstituer l’équipe en ‘’une’’ et permettre à la fédération de surpasser cette crise qui la mine depuis le début de la CAN ?

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0