La Guinée assure sa première sortie à Conakry contre la Guinée Bissau en la malmena (5-0). Un match qui s'inscrit dans le cadre des tours préliminaires de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans (U17), prévue en Inde en 2020.

 

 

L'équipe guinéenne conduite par Daouda Conté, qui débute le match avec un système de 4-3-3. La Guinée qui domine dès le début de la rencontre en s'octroyant des occasions et il a fallu attendre la 28min pour voir l'ouverture du score par l'intermédiaire Fatoumata Dede Diallo (28'), c'est l'unique but de la première période.

 

Au retour des vestiaires, les joueuses guinéennes reviennent sans pitié en infligeant une lourde correction à l'équipe de la Guinée Bissau on verra quatre autres buts (51' Binta Conté) et un doublé de Nana Camara (60' 63') et Fatoumata Dede Diallo aussi double la mise à la (82'). Cette catégorie féminine des U17 sauve la dernière mauvaise image de l'équipe nationale féminine qui s'était fait malmener en 2018 par les lionnes du Cameroun (9-0).le match retour est prévue le 26 janvier prochain à Bissau.

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris