La septième journée de la Ligue guinéenne de football Professionnel, mettra en opposition l'un des meilleurs clubs de l'histoire du championnat guinéen, le Horoya AC qui affronte le Hafia FC, le dimanche à Conakry. Pour ce derby, de Ligue 1 notre rédaction a interrogé l'un des anciens capitaines de Horoya AC et actuel défenseur central du premier triple champion d'Afrique Ben Youssouf Camara « ce match à un goût particulier pour moi »

 

« Pour commencer, le Horoya a toujours été mon club de cœur, j’ai fait toute mes classes d’âge de footballeur dans ce club, qui est si particulier pour moi pour avoir côtoyé tout le personnage du cuisinier jusqu’au jardinier du plus grand au plus petit, et surtout avoir été capitaine pendant 5 ans 10 saisons, donc c’est bizarre pour moi d’être adversaire aujourd’hui. Ce match a un goût particulier pour moi personnellement ».

 

 

Malgré un début de championnat difficile pour le club de KPC, 5 points en 5 journées. Ben Youssouf « les deux précédents matchs gagnés nous mets en confiance »

 

« Oui aujourd’hui, le Hafia à des armes nécessaires pour gagner ce match surtout qu’on vient d’enchaîner deux victoires de suite, ça nous mets déjà en confiance et nous avons récupéré tous les blessés notamment moi-même, donc nous avons l’effectif pour faire de grande chose pour le titre de champion concernant ce match ça va se jouer sur des détails. »

 

Pour ce défenseur expérimenté, ces deux clubs ont de potentialité et aussi concurrents pour le titre de champion.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris