La valeur et la performance d’un entraîneur se résume par ses résultats obtenus dans les différentes compétitions qu’il participe. Le club légendaire d’Afrique et de Guinée mérite d’avoir un entraîneur de haut niveau et non un technicien maintenu par sentiments.

 

 

Le Hafia depuis l’ère de Pascal Baruxakis a perdu ses repères en championnat guinéen, pour des raisons de gestion des vestiaires et affiche des résultats catastrophiques après 4 journées joué cette saison. Une victoire, deux nuls et une défaite humiliante face au Wakriya 3-0.

 

L’ancien joueurs du club, serait à la base de la non-participation des joueurs locaux du Hafia FC à la prochaine édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN). Les joueurs locaux oubliés sur le banc depuis la précédente saison jusque-là, c’est le cas par exemple : Du gardien Elie Ouanderou, Ben Youssouf Camara, Aboubacar Killé Bangoura

 

Killé Bangoura, qui a pourtant démontré son talent lors de la première journée contre le Santoba FC. L’expérimenté Ben Youssouf Camara, de la saison dernière à cette saison un seul match joué face à la Flamme Olympique 3-3.

 

Le cas le plus dérangeant c’est l’oubli systématique du gardien Elie qui pourtant était sur la première liste de Didier Six lors des journées Fifa contre (Comores et le Chili en 2019).

 

Une situation qui pourrait réellement impacter la présence des joueurs expérimentés du club Hafia FC à cette grande fête réservée aux joueurs locaux au Cameroun. Il est temps que la direction du club fasse une rétrospection sur gestion des vestiaires.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0