En Guinée le karaté et des arts martiaux affinitaires est l'une des disciplines sportives les mieux pratiquées dans le pays, raison pour laquelle cette fédération à penser à une extension de son siège. Ce jeudi 25 février ladite fédération a inauguré son siège dans l’enceinte du stade du 28 septembre, un don de l’ambassade du Japon.

 

 

Cette cérémonie qui a connu la présence des membres du département des sports, le comité national olympique et l’ambassadeur du Japon en Guinée.

 

Le donateur Hideo Matsubara, ambassadeur du Japon en Guinée se réjouit de la bonne conduite du projet.

 

« C’est un grand plaisir de me joindre à bous pour l’extension de la fédération de karaté, un bâtiment qui ne répondait pas au nombre et raison pour la laquelle nous avons assisté à travers nos micro projet culturel d'un montant qui s’élève à plus de 820 millions fg. Ce don a permis de rénover le rez-de-chaussée et construire un deuxième étage qui comprend une grande salle de karaté et des bureaux.  Je vous assure que cette nouvelle salle peut recevoir les combats internationaux. Une discipline populaire en Guinée qui compte près de 11.000 licenciés et aussi peuplé comme au Japon sa source et nous invitons les autorités à valoriser l’éducation de la pratique du karaté. Je félicite la fédération pour la conduite du projet et aussi son président et j’espère que les karatékas seront fiers de vous. »

 

Quant au Président de la fédération guinéenne de karaté Maître Cheick Condé cette salle va abriter les compétitions internationales.

 

« Nous sommes ravi pour les efforts de l’ambassadeur du Japon en Guinée, notre siège est une annexe du palais des sports et un bâtiment qui date depuis les heures des indépendances. C’est dans cette condition difficile que notre fédération s’entraîne mais l’ambassade du Japon est venue en pompier pour nous offrir un nouveau bijou. Cela permettra d’abriter la formation des entrepreneurs, des arbitres et des compétitions internationales. »

 

 

Le représentant du ministre des sports kaké invite la fédération à mieux entretenir

 

« Nous remercions l’ambassade du Japon en Guinée et ce partenariat va permettre à la bonne pratique du karaté en Guinée. Un sport qui consiste un facteur de rapprochement du peuple et la meilleure façon de progresser c’est le bon partenariat. Nous vous invitons Mr le président aux entretiens de ce bijoux dans la bonne marche du partenariat. »

 

Une cérémonie qui s’est achevée par la grande démonstration des athlètes dans la nouvelle salle de karaté.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris