CAF : Patrice Motsepe annonce la fin de la CAN tous les deux ans et annonce... 

CAF : Patrice Motsepe annonce la fin de la CAN tous les deux ans et annonce... 

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce samedi 20 décembre, une réforme majeure du calendrier de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) : la compétition, traditionnellement organisée tous les deux ans depuis sa création en 1957, sera désormais disputée tous les quatre ans. La décision a été prise lors d’une réunion du comité exécutif de l’instance continentale à Rabat et confirmée publiquement par le président de la CAF, Patrice Motsepe, en marge de l’ouverture de l’édition 2025 au Maroc. 

Cette mesure, qui prendra effet après l’AFCON 2027, vise à aligner le calendrier africain sur celui des grands championnats internationaux et à réduire la congestion des calendriers nationaux et internationaux.

 Dans le même temps, des sources sportives rapportent la mise en projet par la CAF d’une nouvelle Ligue des Nations africaine, qui devrait débuter en 2028 et compléter le paysage des compétitions entre les sélections africaines. Cette ligue s’inspirerait des modèles européens et nord-américains afin d’offrir plus de matchs compétitifs aux équipes nationales, notamment en périodes internationales sans événements majeurs. 

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives