Le congrès électif de la fédération guinéenne de football fait la une dans le pays depuis quelques semaines maintenant. Dans la course pour la présidence, deux candidats sont en lice il s'agit du président sortant Antonio Souaré et le secrétaire général de l'ASK Elhadj Aboubacar Touré ( Bouba try).

 

 

Selon les règlements de la Fifa dégagé par un spécialiste, certains critères pourraient bloquer la route au président sortant pour sa propre succession du 14 Mai "des procédures formelles d’enquête contre Mr Antonio Souaré President en exercice à FGF ont été ouvertes à la date du 25 juillet 2017 pour violation possible du code d’éthique de la FIFA (FCE).

 

Cette procédure d’enquête a été clôturée le 29 janvier 2021 en application de l’article 68 par. 3 de l’édition 2020 du FCE. En application de l’article 67 par. 1 du FCE Mr Antonio Souaré à fourmiller une requête par consentement mutuel ou de plaider coupable des faits qu’ils sont reprochés

 

En application de l’article 1 du FCE OU article 2 du FCE au moment des fait Mr Antonio Souaré était le président de la ligue Guinéenne de football et président de Horoya.

 

 

Conformément à l’article 2 par. 1 du FCE et article 3 du FCE

 

Article 13,14 et 15 existaient au moment des faits sous l’application de l’article 88 par 3 du FCE accord de plaider coupable a été conclu.

 

Poursuivant dans le dossier cet expert révèle des articles qui barre totalement la route au président Antonio "Conformément au code d’éthique de la FIFA en se référant aux articles énumérés dans la condamnation Mr Antonio n’est pas éligible pour se présenter au poste de la présidence de la Fédération Guinnéenne de Football car c’est une violation de code d’éthique de La Fifa.

 

 

En plus de cette violation du code d’éthique de la fifa la flagrance de la violation du code d’éthique de FGF de Football lors du dernier congrès à Kankan aussi a été prouvé car il est formellement interdit de faire voter un membre statutaire qui est employé par la fédération Guinnéenne de Football la flagrance est établie la disposition de la Fifa est claire là-dessus on ne peut être jugé et partir.

 

Dans un courrier publié par la commission d'éthique de la fédération guinéenne de football annonçant la non-participation des membres statutaires embauchés par l'instance suprême du football guinéen "Les prochaines élections toutes les personnes employées par la Fédération non pas droit de voter."

 

Est-il revenu dans cet entretien accordé à la rédaction.

 

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 2
  • 1