Dans une décision adressée aux quatre clubs guinéens en lice aux deux compétitions africaines (LDC/ Coupe CAF), la confédération africaine de football décide que tous les matchs de ces équipes se jouent en un seul tour. Une décision qui ne laisse indifférent certains amoureux du cuir rond.

 

 

Pour ce jeune chroniqueur du football guinéen Moustapha Diallo, cette décision n'est pas surprenante, car dit-il, c'est la façon dont on a échoué à travers la candidature de Mamadou Antonio Souaré lors des élections au niveau de cette instance dirigeante du football du continent.

 

« Je ne suis pas surpris de cette décision à cause de deux facteurs ; primo les derniers événements qui ont secoué notre pays (politique et sécuritaire), secondo c'est la conséquence de l'échec de Mamadou Antonio Souare lors des élections pour le comité exécutif » rappelle Moustapha Diallo

 

Toujours dans ses observations, Moustapha soutienne que la CAF n'avait que deux options qui s'offrent à elle.

 

« La première, les clubs guinéens pouvaient recevoir leurs matchs dans un autre pays de leurs choix ou de jouer un seul match chez l'adversaire. Et la CAF a pris la seconde décision. Mais bien avant, la confédération africaine de football devrait consulter les clubs guinéens, leur proposer ces deux options et les laisser faire leur choix »

 

 

Il faut noter que le secrétaire général de la fédération guinéenne de football dit avoir écrit à la CAF, pour probablement espérer avoir une autre décision annulant celle-ci.

 

 

  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0