Il n'y a pas que sur le terrain de la puissance graphique ou de la vélocité globale des consoles next gen que Sony et Microsoft rivalisent. Celui de la rétrocompatibilité est, on le sait, aussi important pour chacun des deux protagonistes. Et pour les joueurs.

 

 

« 99% des jeux PS4 tourneront sur PS5 ». Lors de la conférence vidéo dédiée à la PlayStation 5 d'hier soir, le CEO de Sony Interactive Entertainment - Jim Ryan - a pris la parole brièvement pour confirmer les prix, donner les dates de disponibilité et, surtout, rassurer sur le fait que les jeux PS4 serait très majoritairement compatibles avec la PS5. Des propos qu'il a réitéré ensuite dans un entretien accordé au site américain The Washington Post.

 

« Nous voulons donner aux joueurs des perspectives et des certitudes. Nous voulons leur assurer que leur investissement sera rentable sur le long terme, sur plusieurs années. [...]. Nous voulons que les joueurs qui décideront de jouer à des jeux PS4 sur PS5 puissent profiter gratuitement des évolutions techniques lorsque cela sera possible. [...] [Je vous assure que] 99 pour cent sont compatibles [parmi les milliers de jeux testés]. »

 

En tout cas, les 18 jeux PS4 proposés dans le cadre de l’offre PlayStation Plus Classique Collection sont compatibles avec la future console de Sony, c'est sûr.

 

Enfin, force est de reconnaître que Sony - tout comme Microsoft - ont compris de leurs erreurs. À la sortie de la PS4, aucun jeu PS3 ne pouvait tourner dessus, tout comme aucun titre Xbox 360 ne pouvait le faire sur la One. Il aura fallu attendre plusieurs années pour que les deux écuries proposent ce service tant réclamé par les joueurs. La rétrocompatibilité est maintenant assurée d'entrée de jeu, tant chez Sony que Microsoft.

 

Source : The Washington Post

  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0