Café

 

Vous êtes accro au café ? Rassurez-vous, ce n'est pas une si mauvaise chose. D’après une étude publiée début mai dans The European Journal of Epidemiology, boire du café régulièrement pourrait allonger votre espérance de vie jusqu’à deux ans. À condition de ne pas en abuser, dépasser 5 tasses par jour.

 

En 2017 déjà, une étude parue dans le British Medical Journal (BMJ) assurait que boire trois à quatre tasses de café par jour était associé à des risques moindres de maladies cardiovasculaires et de décès. Les risques de cancers, de diabète, de maladie du foie et de démence étaient aussi présentés comme moins élevés. Dans les nouveaux travaux publié le même journal, qui se basent sur 40 précédentes études étudiant le lien entre mortalité et consommation de café sur un total de près de 4 millions de participants, les conclusions sont à peu près similaires.

 

 

La consommation de deux à quatre tasses de café par jour est associée à un risque réduit de mortalité comparé à une consommation de café nulle. Une autre étude, du 10 mai dernier,  par l'University of South Australia, rappelle en revanche l'importance de ne pas dépasser cinq tasses par jour. Une recommandation déjà émise par l'Autorité européenne de sécurité des aliments(EFSA).

 

Donc pas plus de 5 tasses par jour pour éviter les maladies cardiovasculaires

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris