Le rappeur guinéen Djanii Alfa, a le vent en poupe depuis un certain moment et ne s’en cache pas, tout en promettant du très lourd pour son album avenir "Chef Rebelle", dont les échos commencent à se faire sentir de loin. Connu aujourd'hui par son rap dénonciateur, ce natif de Pita est considéré par beaucoup de connaisseurs du milieu étant le meilleur des rappeurs du bled, ce qui lui permet de monter en grade. Grâce à ce talent, le chef rebelle vient de nouveau accrocher une autre étoile a son étendard rapologique à l’international.

 

 

Cette fois-ci, du côté de l’hexagone, Djanii A, impose le rap made in Guinée dans le classement iTunes France dans la catégorie Rap. Il fait une entrée fracassante avec le titre « Bisimilahi », en se positionnant déjà à la 171e place du classement des 200 morceaux hip-hop et rap les plus écoutés.

 

 

Loin d’être une cantique à caractère divertissante, le morceau « Bisimilahi », qui fait office d’intro à l’album à venir « Chef Rebelle », est un recueil de lyrics qui dépeint la vie et l’engagement sociétal, les tars d’un gouvernement et un peuple (guinéen) soif de justice depuis l'indépendance. Mais plus encore de son apport sur le rap 224. De ce fait, il va sans dire que le message semble avoir été perçu d’un bon œil de par le monde.

 

En France, il faut rappeler que le rappeur Booba a plusieurs fois été au trône de ce classement de iTunes, avant d'être au sommet du rap français. Donc, une bonne entame pour le guinéen, Djanii Alfa…

 

 

  • 5
  • 25
  • 1
  • 1
  • 2
  • 1

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris