TPI de Coyah : Singleton retourne en prison, reprise du procès le 9 septembre

TPI de Coyah : Singleton retourne en prison, reprise du procès le 9 septembre

La première audience du procès opposant l’artiste guinéen Mohamed Seydouba Bangoura, alias Singleton,

à la famille de feu Mohamed Lamine Traoré s’est achevée ce mercredi 3 septembre au Tribunal de Première Instance de Coyah. Poursuivi pour « homicide involontaire » après un accident de la route mortel, le chanteur a été maintenu en détention à la prison civile de Coyah, en attendant la suite de la procédure.

Au cours de l’audience, le ministère public et les avocats de la partie civile ont formulé plusieurs requêtes. Ils ont demandé notamment l’audition de l’adjudant Traoré des forces spéciales, de la colonelle Fanta Oularé, responsable de la police routière de Wonkifong, ainsi que de dame Mabinty Touré, témoin direct de l’accident. La production des permis de conduire de Singleton et de son épouse a également été sollicitée. Finalement, le tribunal a retenu uniquement la comparution de Mabinty Touré, à titre de renseignements, et la remise desdits documents administratifs.

La défense a pour sa part plaidé la mise en liberté de l’artiste, estimant que son maintien en détention ne s’imposait pas. Mais le parquet et la partie civile se sont fermement opposés, invoquant le risque de pressions sur les témoins. Après délibération, le tribunal a rejeté la demande des avocats de Singleton et a renvoyé l’affaire au 9 septembre pour la poursuite des débats. L’artiste, figure connue de la scène musicale urbaine, retourne donc en cellule en attendant la prochaine audience.

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives