L'Agence Guinéenne de Spectacles (AGS) a pris une décision fracassante. Dans un communiqué pubmlié ce mercredi 14 mai, l’institution a interdit toute prestation scénique de l'artiste Wada du Game sur le territoire national, suite à un comportement jugé "injurieux" et "provocateur" lors d’un spectacle organisé par la structure << TIKI PROD >>.
Selon le communiqué de l’AGS, Wada du Game se serait "invité" sur scène sans autorisation au cours de l'événement, y aurait tenu des propos insultants à l’égard du public, avant de jeter l'une de ses chaussures en direction des spectateurs. Un acte qui a aussitôt provoqué des échauffourées, perturbant gravement le déroulement du spectacle.
L’Agence ne s’est pas limitée à une simple réprimande. Par cette décision elle interdit formellement à l'artiste de se produire en République de Guinée "jusqu’à nouvel ordre". Elle enjoint également tous les promoteurs de spectacles à ne pas l’inclure dans leurs programmations. Pour veiller à l'application stricte de cette mesure, des inspecteurs de l’AGS seront déployés sur l’ensemble des sites de spectacles dans le pays.
Comments powered by CComment