Salif Keita

Le 31 décembre 2022, à l’image de la majeure partie des pays du monde, la Guinée a célébré la fête de la Saint-Sylvestre, mais aussi du réveillon du nouvel an. Dans la capitale guinéenne, cette soirée a été marquée par des grandes soirées à quelques endroits, notamment avec la venue de plusieurs stars étrangères de rang international.

 

À cette occasion, ce n’est pas moins de cinq artistes étrangers qui ont animé des concerts VIP en Guinée. Cinq jours après, Gnakrylive.com vous dresse le bilan des événements qui ont marqué l’arrivée de 2023.

 

À l’hôtel Palm Camayenne, invité au Bal des grands acte 8, le Malien Salif Keita a offert un spectacle à couper le souffle et à la hauteur des grands qui sont déplacés pour l’occasion. Réussite totale, à noter que le solde-out a été enregistré à cet endroit un jour avant l’événement.

 

Du côté de Noom-Hotel, c’est également le cas avec la prestation de l’artiste comorienne d’origine Goulam. Invité par la structure Urban-Connection d’Abdou Mbaye, ce spectacle a également répondu à l’attente des veilleurs de nuit dans le plus grand confort.

 

À la résidence Kakimbo, la soirée du nouvel an a à son tour tenu toutes ses promesses avec la diva ivoirienne Josey sur invitation de Dam Business en collaboration avec Kaki. Bien que tardivement monté sur scène, après avoir été précédé par quelques artistes guinéens dont Sow Pedro et One-Time, elle fait le show pendant une heure et quart, tenant le public surexcité bien que dignement servi en dégustation.

 

Réussite moyenne et fiasco total 

Durant cette nuit, ce n’est pas que des soirées réussies que l’on a enregistré. De l’autre côté, à l’hôtel Atlantic View, le réveillon a été également célébré avec humour. Sur scène, la crème des humoristes guinéens à leur tête le Foromo Zebal Traoré accompagné par Thierno Mamou ou encore Rigel Gandhi. Avec un public moyen, le spectacle a tout de même été à la hauteur de nos humoristes.

 

À quelques kilomètres de là, au Chapiteau By Issa, le Couple Azaya-Bintou était programmé pour ceux qui voulaient passer cette soirée en donnant l’exemple du couple parfait. Malheureusement, ce concert du nouvel an a été un fiasco. Selon plusieurs sources, le couple Azaya-Bintou ne s’est pas présenté à cet événement alors qu’il aurait empoché le cachet qui s’élève à plus de 250 millions de Francs guinéens. 

  • 0
  • 1
  • 1
  • 2
  • 2
  • 2