Prête à tous les combats et sacrifices pour réussir de la plus belle des manières sa participation à la 70 cérémonie de Miss Monde, la candidate guinéenne a cet événement, Saran Bah, continue à faire parler d’elle. A travers sa stratégie de communication mise en place depuis sa sélection à ce grand concours de beauté physique et intellectuel au monde, la Miss Guinée Canada 2014, développe une forte sympathie de la part de certains promoteurs culturels. Cette fois-ci, il s’agit de l’initiateur de l’événement le "Match du Rire", Al-Souaré.

 

 

Ce matin, à l'occasion de la conférence de presse de l’officialisation de la plateforme digitale "Afreeka Play", Al Souaré, a au cours de son allocution ouvert une parenthèse concernant la représentation de la Guinée à l'événement Miss monde par Saran Bah. Il s'est indigné du manque de soutien subit par les acteurs du monde culturel guinéen.

 

Droit dans ses bottes comme à son habitude, Souaré a mis au profit cette conférence pour déplorer le fait que Saran Bah, n’est pas en possession de son billet d'avion afin de rejoindre Porto Rico, où se tiendra ce concours.

 

« Avec tous les efforts que cette demoiselle fait pour sa propre communication, il n’y pas d’accompagnement, il n’y pas de soutiens (…) à 48 heures de son voyage elle n’a pas encore son billet pour aller représenter le pays... Donc cela veut dire qu’elle n’est même pas sure d’y participer, malgré toute la publicité qu’il y a derrière elle… C’est dommage pour notre pays » s’est-il indigné

 

Bien que tardive, dira-t-il, l’animateur de radio Alhassane Souaré, félicite "Afreeka Play", qui permet aux internautes de pouvoir soutenir Miss Saran Bah, à travers leur plateforme en ligne.

 

Par ailleurs, Miss Saran Bah, a récemment reçu le tricolore Guinéen, des mains du nouveau ministre de la Culture, Alpha Sylla alias Bill de Sam. Et patatras, aujourd’hui, on parle de manque d'accompagnement de l'Etat pour permettre à cette Miss Bah de voyager. Une énième situation de ce genre, devenu une marque de fabrique des autorités de ce pays.

 

 

  • 3
  • 3
  • 2
  • 0
  • 4
  • 2