Décédé de suite de maladie dans la journée d'hier jeudi, le rappeur guinéen de la Old school Masta G va avoir droit à des hommages mérités de la part de ses confrères artistes. Après avoir tous où presque exprimé leurs émotions face cette disparition de leur collègue, ils ont décidé d'organiser un symposium en l'honneur du regretté artiste.

 

 

« Le mardi 03 Mai de 08 heure à 10h se tiendra à l'hôpital Shino-Guineen le symposium de notre regretté frère et ami Masta G décédé hier matin par suite de maladie. Merci de diffuser largement l'information en vue de lui rendre un dernier hommage mérité. »  A écrit Elie Kamano sur sa page Facebook avant de revenir sur la petite histoire qui résume la vie et le parcours professionnel de Masta G

 

 

« Communément appelé G-braqueur, Blaise Beavogui était considéré comme un pape qui avait réussi à s'inscrire dans le panthéon du Rap Ghetto en s'érigeant comme porte-voix des plus démunis et des plus défavorisés des différents systèmes qui se sont succédés.  Le hip hop l'a soutenu et porté comme cette mère qui dès notre naissance nous guide vers nos premiers pas et vers nos premiers mots. 

 

Le hip hop était donc pour lui cette mère auprès de laquelle il trouvait un toit sûr, une nourriture saine et une voix autorisée à mettre en lumière les méfaits de sa société. Après quelques années, G-braqueur réalise que le hip hop était son jouet, son arme la plus redoutable avec un flot percutant et des rimes virulentes au service de sa Guinée natale. 

 

Il en était tellement conscient qu'il parvenait a décrire avec aisance dans son journal rappé la situation chaotique du bled sans langue de bois aucune.

Fidèle à son genre musical comme le tche face aux soldats Boliviens, qui refusait de se rendre jusqu'à sa mort, le héros du Mic comme certains l'appelaient, avait refusé de suivre les mutations périodiques de la musique urbaine vers d'autres cieux à succès, pour garder son style et son verbe dans un monde qui ne célèbre pas les talents. 

 

Du collège Yimbaya à la Saga Hi Hop, Masta G s'est taillé une vraie identité de leader du Rap, pas par son âge, mais par la maturité de ses textes et par la grandeur de sa vision.

 

Repose en parfaite paix G-braqueur, cette fois ci ce n'est pas toi qui braques le rap mais plutôt la mort qui te braque. »

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0