Amoukana

La Guinée était à l’honneur ce mardi 19 lors de la nouvelle audition d’America’s Got Talent. Le groupe guinéen d’acrobatie dirigé par Mamady ont fait une forte impression lors de leur prestation sur scène. Leur numéro spectaculaire, pleins d’émotion : suspense, amusant, a conquis le jury, composé de : Simon, Sophia, Heidi, Howie.

A l’issu de chaque prestation, les jurés de cette émission américaine de télé réalité donnent leur avis pour déterminer si le candidat s’est qualifié pour la prochaine étape. Amoukanama a été parmi les qualifiés de la soirée. Leur performance impressionnante entre acrobatie et équilibre a conquis le jury à l’unanimité. Mais pas qu’eux, les spectateurs ont aussi été bluffé par leur technique, leur alchimie et leur histoire. 

Leurs heures de travail ont époustouflé les jurés, qui ont félicité l’énergie et l’enthousiasme du groupe. Avec trois ‘’ Oui’’, Amoukanama a accédé à la prochaine étape, où de nouveaux défis l’attend.

 

A propos du groupe

Amoukanama a été fondée en 2017 et est née du désir de Ballamoussa Bangoura et de son ami d'enfance Alseny Sacko de changer la situation des jeunes dans leur quartier de Conakry. Après la rencontre avec Nathalie en 2015 en France à Tagadart spectacle équestre, leur passion commune pour le cirque les a amenés en Guinée pour s’entraîner avec les jeunes acrobates. La persévérance, l'optimisme et la générosité de ces acrobates étaient si frappants que, de retour, Nathalie réussit à susciter l'enthousiasme du gouvernement Flamande pour soutenir les premières étapes d’un projet ambitieux, la construction d’un dôme géodésique en Guinée comme lieu de formation, échange, rencontre et créativité, dans le but d’encourager les enfants et les jeunes à développer leurs talents.

 

Voyez par vous-même la prestation spectaculaire du groupe Amoukanama

 

  • 2
  • 6
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0