À quelques jours de la fête, la culture guinéenne s’apprête à vibrer au rythme d’un projet d’envergure. Sekouba Kandia Kouyaté, directeur général des Ensembles nationaux, vient d’annoncer la sortie imminente d’une œuvre musicale inédite "Manssa". Fruit d’une collaboration exceptionnelle entre les piliers artistiques de la nation.
Réunis pour la première fois autour d’un même projet, l’Ensemble Instrumental et Choral National de Guinée, le Ballet Djoliba, le Ballet Africain de Guinée et les Percussions de Guinée conjuguent leurs talents dans une création commune, portée par plus de 110 artistes. Une initiative rare qui vise à promouvoir l’unité, la diversité culturelle et la puissance de l’héritage musical guinéen.
Dans un extrait dévoilé en avant-première, on aperçoit déjà les prémices d’un clip visuellement fort, et musicalement riche. Les premières images annoncent une œuvre intemporelle, de grande allure, qui promet de marquer les esprits.
« Une seule voix, un seul esprit » : tel est le mot d’ordre de ce projet, symbole d’une Guinée qui célèbre sa culture dans l’unité et l’excellence artistique.
Ce projet ambitieux sera disponible avant la fête, pour le plus grand plaisir des mélomanes et des amoureux du patrimoine culturel guinéen.
Comments powered by CComment