Johanna Barry

 

Après deux ans, ‘’Miss guinée’’ est de retour ! Le concours de beauté guinéen, suspendu en 2017, a signé sa 10ème édition ce samedi 26 octobre 2019 à l’hôtel Sheraton de Conakry.

 

Le 12 février 2017, se tenait la neuvième édition de Miss Guinée, à Conakry. Immédiatement suspendue le lendemain par Siaka Barry ancien ministre de la culture du sport et du patrimoine historique d’alors, qui avait jugé l’évènement de ‘’dépravation de meurs’’.

 

 

Deux ans après, suite à une restructuration du comité d’organisation (Comigui), toujours Johanna Barry à la tête, le concours national de la beauté guinéenne a signé son retour sous les projecteurs pour l’édition 2019. Asmaou Diallo va s’en passer de sa couronne!  Comigui est en marge de repartir sur des nouvelles bases pour les prochaines éditions.

 

Cette année, il y a une nouveauté à noter dans ce nouveau challenge, les Miss Guinée des autres pays ont cette fois eu le droit de participer à la compétition en tant que guinéenne. 

 

Vingt-et-une candidates en lice 

 

Vingt-quatre candidates ont pris part à cette nouvelle édition: chaque région du pays s'est faite représentée par son trio gagnant (Miss, 1ère et 2ème dauphine), en plus des ‘’Miss guinée’’ venues de la diaspora. Suite à la phase de l’évaluation tenue le vendredi 25 octobre, l’intégralité des candidates ont eu l’occasion de défendre chacune son thème tiré au sort dont : l’éxcision, les violences faites aux femmes, l’immigration clendine, ou encore l’insalubrité.

 

A l’issu de cette phase éliminatoire, 21 finalistes ont chacune cherché à déterminer sa capacité physique et intellectuelle ce samedi 26 octobre 2019, une date historique pour Miss Guinée : la grande finale !

 

A suivre...

 

 

 

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0