Exilé en Europe depuis quelques années maintenant, l’artiste guinéen au rythme redondant ‘’Bagada Wonson’’ suis de prêt  l’actualité politique de son pays natal. Considérant que plusieurs de ses confrères guinéens sont des 'lâches' et ne veulent pas se battre pour la survie de la démocratie en Guinée.

 

 

Et c’est un Bagada très remonté qui a laissé cette publication sur les réseaux sociaux ce mardi :

 

« Ici BLACK BON SON, je m'adresse à certains artistes hypocrites de la Guinée.
À cause de votre hypocrisie, vous avez oublié de rester aux côtés du peuple contre ce régime sanguinaire. Vous avez oublié que c'est ce même peuple qui remplit vos concerts et que, si vous êtes célèbre aujourd'hui, c'est grâce à leur soutien.


Aujourd'hui, Alpha condé et son gouvernement tuent cette jeunesse. Vous êtes là sans rien dire. Moi, je pense que le rôle d’un artiste digne dans des moments comme ça, c'est de rester à côté de son peuple. Et faire des chansons pour dénoncer les injustices. Mais au lieu de cela, vous êtes là à monter de faux projets de paix pour soutirer l'argent du contribuable guinéen.


Aujourd'hui le problème, ce n'est pas un problème d’ethnies, c'est un problème entre les dirigeants et les dirigés. Donc au lieu de venir ici parler de la paix, dites à votre président Alpha Condé de ne pas brûler la Guinée, car aujourd'hui c'est lui qui ne veut pas de paix en Guinée à cause de son projet de modification de la constitution.
Ici général Wonson.

 

Vive le FNDC. Amoulanfé. »

 

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0