Lundi dernier, l'agence antidopage italienne, Nado Italia, a révélé que Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus de Turin, avait été soumis à un test antidopage qui s'était avéré positif à la testostérone. Ce test avait été administré après le match opposant la Juventus à Udinese le 20 août dernier. Il convient de noter que Pogba n'avait pas pris part à ce match de la Série A, bien qu'il ait été présent sur le banc des remplaçants.

 

Dans la foulée de ce résultat positif, Nado Italia a décidé de suspendre immédiatement Pogba de manière provisoire, dans l'attente d'une audience et des analyses de son échantillon B. Si Pogba est reconnu coupable, il pourrait encourir une suspension de quatre ans.

 

Ce nouvel incident s'ajoute aux déboires du footballeur, qui a été confronté à diverses blessures depuis son transfert à la Juventus en provenance de Manchester United il y a un peu plus d'un an. Il avait notamment dû renoncer à représenter la France lors de la dernière Coupe du monde en raison d'une blessure au genou. Par ailleurs, une enquête policière est en cours en France, où Pogba aurait été la cible de maîtres-chanteurs, y compris son frère aîné Mathias, qui nie toute implication dans ces agissements.

 

La Juventus traverse également une période difficile, ayant été éclaboussée par des enquêtes sur des irrégularités comptables qui ont entraîné son exclusion de toutes les compétitions continentales de l'UEFA cette saison. À ce stade, ni Pogba ni la Juventus n'ont commenté officiellement cette allégation de dopage.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0