King Alasko

De retour d'une tournée européenne, le Champion Youth guinéen King Alasko est prêt à sortir son nouvel album. Samedi 4 décembre au stade Général Lansana Conté de Nongo, le concepteur du single "Don dada" va dédicacer son 2ème registre studio baptisé "Champion Youth Vol-1". Avec ce concert, le meilleur artiste jeune des victoires de la musique guinéenne en 2021, compte offrir à ses fans l'un des meilleurs spectacles artistiques de cette fin d'année. Ce samedi 3 décembre, Alasko et son équipe ont fait face à la presse pour plus de précisions sur ce projet.

 

Adepte du reggae dance-hall, dans ce nouvel album, on retrouve plusieurs autres genres musicaux, entre autres de l'Afro-mandingue et de l'afro-beat. Jeune conscient, sur les 15 titres qui composent cet Opus, cette relève de la musique guinéenne aborde des thèmes variés dont : l'amour, les faits de société, mais également des messages de sensibilisation à l'endroit des populations en général et de la jeunesse en particulier.

 

Accompagné par son ami fidèle, Zaga Boy et son aîné dans l'arène Élie Kamano, King Alasko déclare que : « "Champion Youth" parle de la jeunesse. Il relate l'histoire d'un jeune champion talentueux qui se bat pas mal pour prouver qu'un jeune du Ghetto peut aussi réussir. L'album a été réalisé dans plusieurs pays selon mes voyages, dont la Turquie, le Congo, et le Nigeria, le Sénégal ou encore la France. On a également fait plusieurs singles en Guinée afin de donner la chance à nos compatriotes talentueux de s'affirmer. On aura deux featuring, dont un avec un frère ivoirien et un autre du Sénégal ».

 

En ce qui concerne le spectacle, Alasko révèle qu'il compte juste offrir un spectacle digne de ce nom à travers un concert 100% live. « Je remercie donc tous ceux qui m'accompagnent dans ce projet, mes confrères artistes, ma famille et mes fans, sur qui je compte pour remplir l'esplanade du stade de Nongo demain soir. D'ailleurs, pour leur exprimer ma reconnaissance, je vais livrer deux singles exclusifs ce samedi soir », promet l'artiste qui compte tenir en haleine ses fans jusqu'au lendemain de son concert qui aura lieu dimanche 4 décembre.

Alasinteg.jpg

  • 0
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0