Quarante ans de carrière et vingt (20) albums complets ! Si n'est une légende de la musique, alors ce n'est rien du tout. Après un silence discographique de quatre ans, il signe son retour dans l'arène. "Eternity" comme éternel) en français c'est le nom du nouveau registre studio devoilé dans la nuit d'hier jeudi par le << plus grand reggae-man africain >> Alpha Blondy.

 

 

Désormais disponible pour écoute et téléchargement sur l'ensemble des plateformes de téléchargement légales, comme l'indique son auteur, l'auteur de la chanson "pompiers pyromanes" est revenu sur la conception de ce Chef d'œuvre.

 

Toujours aussi passionné par le son, Alpha est revenu sur conception de ce disque mystique, engagé et toujours très reggae :

 

" On travaille dessus depuis trois ans. On a continué pendant le Covid à la maison à Abidjan, où j’ai un studio à domicile. Je suis un radical traditionaliste, je joue avec les mêmes musiciens depuis très longtemps. Batterie, guitare rythmique, kora, balafon, tout a été fait ici. On fait de la programmation, on envoie les fichiers aux musiciens qui travaillent dessus avec de vrais instruments." A-t-il avoué sur les ondes de la RFI

 

Pour rappel, c’est en 1982 que l’Afrique et le monde découvraient ce prophète du reggae ivoirien avec le single Brigadier Sabary, depuis il ne cesse d'accroître en maturité et en popularité ce qui lui a valu la qualification de <<l’artiste reggae le plus populaire du continent africain >>.

 

 

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0