La célèbre Diva de la musique africaine, Aicha Koné, qui a marqué plusieurs générations avec ses tubes, revient sur le devant de la scène avec un nouveau single empreint de louanges envers le Président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa Kourouma, et une ode à la résilience du peuple guinéen. Artiste mondialement reconnue, elle met souvent en lumière des personnalités marquantes qui contribuent au développement de leurs pays et de l'Afrique. Dans ce nouveau morceau, elle accueille Dr Dansa Kourouma dans le cercle exclusif des leaders africains célébrés par sa voix emblématique.
Le single met en avant les mérites et le parcours exemplaire du Dr Dansa Kourouma, qui a choisi de servir avec loyauté son pays aux côtés du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya. Ces deux figures incarnent une nouvelle génération d'africains déterminés, engagés à changer les paradigmes pour insuffler une nouvelle dynamique sur le continent.
Interrogée sur les motivations derrière cette composition, Aicha Koné a exprimé son admiration pour l'esprit panafricaniste du Dr Dansa Kourouma. Elle évoque l'influence des précurseurs du panafricanisme, dont le Président Ahmed Sékou Touré fut incontestablement l'un des pionniers. Elle soutient également que l'arrivée au pouvoir du Colonel Mamadi Doumbouya a replacé la Guinée sur l'échiquier continental, portant les valeurs prônées par le CNRD. Ce single se veut un encouragement envers la dynamique actuelle portée par les acteurs de la Transition.
Profondément attachée aux valeurs de paix, de cohésion sociale et de solidarité africaine, Aicha Koné, à travers ce chef-d'œuvre musical, lance un appel à tous les acteurs pour dépasser leurs divergences en faveur d'une Transition inclusive et réussie en Guinée.
Ecouter le son en bas de cet article :
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0