×

Avertissement

Échec de la suppression de src_88bf67fe956530c205744867c14a9dff

 

Comme on dit souvent, un artiste ne meurt jamais à travers ses œuvres, l’illustre chanteur guinéen Mory Kanté décédé 22 mai 2020, continue de faire la fierté de son pays. Son morceau le plus connu du monde entier "Yèkè Yèkè", bénéficie une nouvelle fois d’une nouvelle adaptation.

 

 

Il s’agit ce coup-ci des artistes sénégalais Lamtoro, Gaston et Rex T, qui reprennent à leur tour, la magnifique mélodie et les vibs du Hit "Yèkè Yèkè" de Mory Kanté pour leur single intitulé « O Neddo Ko Bandit ». Loin d’être anodin, s’être adaptation sur ce hit planétaire a pour base la revendication citoyenne, jonchée de liberté d’expression.

 

« Incarcéré pour payer le prix de notre existence. Dans la prison du temps. Pendant qu’eux l'armée des franc matons opèrent dans la métaphysique et nous conditionnent pauvres pensionnaires que nous sommes. Le pire cauchemar de ces matons sont ceux qui comptent faire exploser le cadenas de la matrice dans laquelle ils nous ont enfermé. Vous avez mis à la tête de vos états des chefs apatrides, qui de facto nourrissent une allergie chronique pour les esprits épris de souverainisme. L'histoire se répète. Hier C'était Senghor contre Cheikh Anta, Blondin Diop. Aujourd'hui c'est Sonko vs Makky. Prenez votre responsabilité » A écrit Lamtoro

 

Pour rappel, ce morceau intervient dans le cadre des violents hauts qu’enregistre le Sénégal actuellement.

 

Découvrez ci-dessous le morceau.

 

 

 

  • 9
  • 12
  • 0
  • 0
  • 2
  • 0