Officiellement retirer des pelouses depuis bientôt une année maintenant, l’ancien international ivoirien ‘’Didier Drogba’’ se voit encore solliciter de partout et dans des domaines divers. Tantôt a par son club de cœur, Chelsea pour enfiler le costume d’entraîneur, tantôt par son pays d’origine la Côte-d’Ivoire pour être soit  à la tête de la fédération, soit à la présidence du pays.

 

 

Toutefois, en ce qui concerne l’appelle de Chelsea, il a répondu :

 

« Être entraîneur, ça ne m’intéresse pas. Je suis un leader, ma vision est plus grande que le simple rôle d’entraîneur. Un entraîneur a un impact sur un club. Moi l’impact que je veux avoir, c’est sur une nation.», a clarifié la légende des SKY Blues ce jeudi à Abidjan.

 

Une carrière en politique non envisageable

 

Par ailleurs, Didier Drogba s’est tout de même montrer très attaché à l’idée de devenir le nouveau  l’homme fort de la Fédération ivoirienne de football (FIF), dont les élections sont programmées au mois de novembre.

 

«En Côte d’Ivoire, il y a des personnes très compétentes qui peuvent m’accompagner sur ce projet. Je veux qu’on repense le football avec une vision nationale pour (le) développer. Les moyens sont là, il y a le talent, il y a le potentiel, mais il est sous-exploité.»

 

A-t-il expliqué avant d’annoncer qu’une carrière politique à l’image de l’ancien légende du football devenu président de la république ‘’George Weah’’ n’était pas concevable pour lui :

 

«Non, vraiment, aujourd’hui, ça ne fait pas partie de ma vision, de mon plan. On n’a pas besoin d’être chef d’Etat pour aider au développement de son pays.» at-il conclu

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0