Ça ne rigole pas pour le bienêtre des footballeurs en Côte-d’Ivoire. Ce jeudi 16 janvier la fédération ivoirienne de football ‘’FIF’’ a annoncé qu’elle va construire dans les mois à venir un loge officiel pour accueillir les joueurs de l’équipe nationale ivoirienne à l’image de celui de la France.

 

 

« Aujourd’hui nous n’avons pas au Centre National Technique de Football (CNTF) toutes les commodités pour pouvoir accueillir une équipe Nationale de type A, raison pour laquelle nous n’y faisons pas de regroupements. Un regroupement de l’Equipe nationale c’est 23 joueurs et une quinzaine de dirigeants, or nous n’avons pas suffisamment de chambres… 

 

Mais il faut savoir que le projet que nous avons prévoit la construction d’un hôtel au Centre National Technique de Football avec 60 chambres, 4 suites R+2 en bordure de lagune les pieds dans l’eau. »

A fais savoir le 1er vice-Président de l’instance, M. Sory Diabaté, intervenant dans l’émission ‘‘La Télé d’ICI’’ mardi dernier.

 

Une bonne initiative qui nous pousse à nous interroger sur le cas guinéen qui malgré les rénovations annoncé par l’actuel patron de la FEGUIFOOT un tel projet n’y figure pas encore et les footballeurs continue à séjourner les hôtels de la capitale.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris