Ce dernier temps, les rumeurs se sont multipliées concernant la tenue ou non de la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2021. C'est pourquoi, malgré qu'il n'a pas encore rencontré le président de la république camerounais, Paul Biya, le dirigeant de l'instance panafricaine du football (CAF), Patrice Motsepe, a mis un terme au débat sur le maintien ou non de la CAN 2021 qui aura lieu du 9 janvier-6 février 2022. Défiant toute pression exercée de la fédération internationale FIFA et des clubs européens pour un report ou une annulation, le patron du football africain a assuré que le tournoi aura bel et bien lieu aux dates prévues !

 

 

« Nous serons tous présents au Cameroun dans quelques semaines. Ce tournoi, c’est pour les Camerounais et les Africains. Je suis si fier et excité du travail effectué. On peut se rendre compte de l’ampleur des engagements pris pour que les problèmes évoqués ces derniers jours soient réglés. Mon message est pour l’Afrique et pour le monde : Nous allons organiser cette CAN, en partenariat avec le gouvernement du Cameroun, le peuple du Cameroun, la CAF et le nouveau président de la Fédération camerounaise (Samuel) Eto’o. Nous sommes prêts à montrer au monde le meilleur du football africain, le meilleur de l’hospitalité africaine. Ce sera une CAN réussie, la plus réussie de toutes ! », a-t-il dit avant de préciser

 

« Je vous donne rendez-vous le 9 janvier. Je serai là dès le 7 avec ma femme et mes enfants, parce que nous sommes tous Camerounais ! (…) Donc si je suis là à partir du 7, tout le monde doit être là le 7, pour le coup d’envoi de l’épreuve le 9 », a lancé le Sud-Africain dans un discours sans ambiguïtés à l’issue d’une visite du stade d’Olembe, qui accueillera le match d’ouverture et la finale.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0