Après avoir été au centre des débats sur la toile, suite à son arbitrage peu ordinaire lors du match Tunisie-Mali, le zambien Janny Sikazwe a finalement décidé de se prononcer sur le sujet. A en croire ses propos, il était à deux doigts de la mort, mais Dieu l'a sauvé.

 

 

S’adressant aux medias zambiens à son retour au pays, Sikazwe a déclaré que l’impact du temps à Limbe était la raison de sa performance erratique en seconde période.

 

« Il faisait très chaud et le degré d’humidité était d’environ 85%. Tout ce que je portais était chaud. Même l'équipement de communication, j’avais envie de le jeter…J’ai eu la chance de ne pas tomber dans le coma. L’histoire aurait été très différente. Les médecins m’ont dit que je ne tombe dans le coma, et cela aurait été la fin. Je pense que Dieu m’a dit de siffler la fin du match. Il m’a sauvé. » A-t-il déclaré.

 

Selon une information relayée par le site Dailynewscameroun.com, Sikazwe a aussi ajouté qu’il n’était en mesure de communiquer avec le reste de son équipe arbitres.

 

« J’ai commencé à être confus. Je ne pouvais entendre personne. J’ai atteint le point où je pouvais commencer à entendre du bruit et j’ai pensé que quelqu’un communiquait avec moi et les gens me disaient ‘’ non vous avez terminé le match’’. C’était une situation étrange. Je me suis demandé qui m’avait dit de mettre fin au match. Peut-être que je me parlais à moi-même, je ne sais pas. Voilà à quel point la situation était grave. » A expliqué le zambien.

 

 

  • 1
  • 0
  • 4
  • 0
  • 1
  • 0