Les rêve du Cameroun s’est effondré hier. Les Lions Indomptables ont perdu face aux Pharaons de l’Égypte, lors des tirs de buts (3-1) de ce dernier match de la demi-finale, après de nombreuses occasions, une domination en première mi-temps. Gros désespoir, pour les camerounais, qui s’imaginaient avec le trophée entre les mains, dimanche.

 

 

Le capitaine des Lions Indomptables a déploré, à la fin du match, la volonté des joueurs de jouer individuellement et de ne pas privilégier le collectif, bref la faille collective. Et ce qui serait d’ailleurs la cause de leur défaite, à en croire les propos de Vincent Aboubakar.

 

« C’est une grosse déception. La CAN est organisée au Cameroun, mais malheureusement on s’est fait éliminé en demi-finale. Mais je pense que dans le football, ça paye cash. On a une grosse équipe,  chaque fois qu’on essaie de jouer collectif, on gagne toujours. Aujourd’hui chacun voulait montrer de quoi il était capable, faire ce qu’il veut, et le résultat est là ce soir, . » A-t-il déclaré au micro de Canal+.

 

Un avis que son attaquant Karl Toko Ekambi, ne partage pas du tout. Le joueur se dit fier de la prestation des joueurs, depuis le début de la compétition, jusqu’à cette défaite face aux Pharaons.

 

« Il pense ce qu’il veut, il dit ce qu’il veut, je n’ai pas à polémiquer dessus…En tout cas, on est de ce qu’on a fait. ».

 

Le pays hôte, Cameroun disputera donc le samedi 5 février, le match de troisième place (pour la médaille de bronze), contre le Burkina Faso, qui avait été éliminé par le Sénégal. Les Lions de la Teranga et les Pharaons d’Égypte, le duo de choc Sadio Mané et Mohamed Salah s’affrontera le dimanche (jour de la finale) pour le titre du ‘’Champion d’Afrique 2022’’.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0