CAN 2025 : le Nigeria décroche la troisième place face à l’Égypte

CAN 2025 : le Nigeria décroche la troisième place face à l’Égypte

Dans un stade Mohamed V largement acquis à sa cause, le Nigeria a remporté la troisième place de la CAN 2025 en dominant l’Égypte aux tirs au but (0-0, 4-2 TAB). Après une rencontre longtemps fermée et sans but, les Super Eagles ont fait la différence grâce à leur sang-froid lors de la séance fatidique, portée par un public de Casablanca très favorable.

Éliminés en demi-finales par le Maroc, les Nigérians ont abordé ce match avec plusieurs absences majeures, dont Victor Osimhen laissé sur le banc. En face, l’Égypte alignait une équipe proche de son onze type, malgré les changements de gardien et d’attaquant. Malgré l’enjeu limité, les deux sélections ont peiné à se livrer dans une première période pauvre en occasions.

Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir la première situation dangereuse, avec une tentative de Mohamed Salah après une frappe repoussée par le gardien nigérian Stanley Nwabali. Peu avant la pause, un but d’Akor Adams a été annulé par la VAR pour une faute préalable, maintenant le score vierge.

La seconde période n’a pas vraiment changé la physionomie du match. Malgré quelques entrées offensives, dont celle d’Ademola Lookman, le Nigeria n’est pas parvenu à trouver la faille. Le rythme parfois décousu et les nombreuses imprécisions techniques ont confirmé que la décision se ferait sans prolongation, conformément au règlement.

Lors des tirs au but, Stanley Nwabali s’est mué en héros en stoppant les tentatives de Mohamed Salah et d’Omar Marmoush. Malgré un premier échec nigérian, les Super Eagles ont ensuite assuré grâce à Adams, Simon et Lookman. Vainqueur 4-2, le Nigeria s’offre une troisième place méritée, laissant l’Égypte au pied du podium.

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives