Le milieu de terrain guinéen Alhassane Bangoura a vécu une soirée mémorable en remportant la Super Coupe d’Algérie 2025 avec son club, le Mouloudia Club d’Alger (MCA). La finale s’est jouée ce 17 janvier, au stade Nelson Mandela à Baraki, face à l’un des plus grands rivaux du championnat algérien, l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA) dans un derby capital très attendu.
Le MCA a su faire la différence sur une action bien construite en seconde période, s’imposant 1-0 grâce à un but de Zakaria Naïdji à la 74ᵉ minute, après un centre millimétré de Zinedine Ferhat, synonyme de cinquième titre de Super Coupe pour les Vert et Rouge dans l’histoire du club.Cette victoire, qui ouvre traditionnellement la saison footballistique algérienne, couronne une équipe du MCA en pleine forme, double championne d’Algérie et favorite logique de cette édition.
Le club détient désormais le record de titres en Super Coupe d’Algérie, avec cinq trophées remportés depuis 2006, consolidant sa suprématie dans la compétition devant des rivaux historiques. Bien que Bangoura ait été un élément important du groupe cette saison, il n’a pas participé directement à la finale en raison d’une suspension pour accumulation de cartons, laissant néanmoins sa contribution en saison régulière et en préparation de la Super Coupe comme un facteur clé de la dynamique victorieuse du MCA.
Avec ce sacre, le Mouloudia Club d’Alger lance idéalement sa saison 2026, tandis que Bangoura, jeune talent guinéen, continue de gagner en expérience sur le plan continental et africain, attirant déjà l’attention pour de futurs grands rendez-vous sportifs.













Comments powered by CComment