L’ancien international sénégalais ‘’ Guirane N’Daw ‘’ a réalisé des révélations fracassantes au sujet de la fraude sur l’âge des footballeurs sénégalais à l’occasion d’un entretien accordé au média IGFM.

 

 

Dans cet entretien, le sénégalais de 35 ans reconnaît avoir lui-même fraudé sur son âge et assure que ce phénomène est ultra-généralisé au Sénégal notamment.

 

« Comme tous les Sénégalais, j’ai diminué mon âge pour être professionnel. En Afrique, je ne dis même pas au Sénégal, le joueur qui ne diminue pas son âge ne pourra pas être professionnel. C’est une réalité qu’on le veuille ou non. Ce qui est sûr, c’est qu’au Sénégal, 99% des joueurs ont diminué leur âge. Le Sénégalais est en général très petit et s’il va en Europe à 20 ans, il verra que les jeunes de 15 ans sont plus costauds que lui. » a relevé l’ancien joueur de Sochaux.

 

Cette déclaration de l’actuel propriétaire de l’Académie News Sport Service de Ouakam (Dakar) risque de créer une belle polémique dans le monde du football africain en général. !

 

Pellel Bah

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris