Le comité d'organisation d'Afro Super Talent

West Africa Vision Group, en collaboration avec Djoma Média, a lancé la deuxième édition d'Afro Super Talent, ce samedi lors d'une conférence de presse au Chapiteau By Issa. Cette compétition télévisée vise à découvrir et à promouvoir les talents guinéens et africains dans divers domaines artistiques tels que la danse, le cirque, l'humour, le chant et le slam.

 

Le PDG de West Africa Group, Ibrahima Diallo, a planté le décor avant de souligner que la première saison du concours avait ouvert de nombreuses portes à des jeunes artistes, tant sur le plan national qu'international. Il a ajouté que le but de ce concours était de fournir une plateforme pour que les jeunes talents puissent briller et inspirer d'autres jeunes Guinéens à poursuivre leurs rêves.

 

« En tant qu’entrepreneur d’origine guinéenne vivant aux État-Unis, j’ai toujours été passionné par le potentiel du pays et le talent abondant qui existe dans ses frontières. Cependant, j’ai constaté que malgré cette richesse de talents, de nombreux jeunes artistes avaient du mal à obtenir une reconnaissance et une exposition à un public plus large… C’est dans cette optique que j’ai fondé West Africa Vision en 2020 et créer Afro Super talent, une plateforme dédiée à la découverte et à la promotion des jeunes talents en Guinée. Notre objectif est de continuer à fournir une plateforme pour que ces jeunes talents puissent briller et inspirer d’autres jeunes guinéens à poursuivre leurs rêves… ».

 

Plus loin, il s'est félicité pour le succès de la première édition et les visions de la deuxième saison : « Je suis fier de dire que la première édition d’Afro super talent a été un véritable succès grâce au soutien de nos partenaires, Djoma Média et le Centre Culturel Franco-Guinéen, qui ont cru à notre vision et ils nous ont fourni la plateforme pour mettre en valeur ces talents . Nous nous préparons maintenant pour la deuxième édition de l’Afro Super Talent qui promet d’être encore plus excitant et gratifiant que la première. »

 

Pour cet acte 2, 100 artistes ont été sélectionnés parmi 712 candidatures répartis en différentes catégories : 45 chanteurs, 3 groupes de cirque, 10 slameurs, 10 groupes de percussion, 14 groupes de danse et 4 humoristes. Elle comportera également des innovations telles que : l’arrivée d'un beatmaker pour aider les artistes dans leurs compositions musicales, et le suivi des artistes par West Africa Vision et Djoma Média lors des répétitions et de la compétition.

 

« On va faire venir un beatmaker qui travaillera avec la majeure partie des artistes dans leurs compositions musicales surtout les circassiens. Dans les phases Demi Finale West Africa et Djoma Media suivront aussi les artistes de leurs répétitions jusqu’à la compétition. Parce que cela n'a pas été fait lors de la première édition. Apres ça, la structure va suivre les finalistes pendant deux ou trois mois. » a souligné David Camara Directeur artistique d’Afro Super Talent.

 

Autres nouveautés, Les 10 finalistes du concours seront outillés en gestion de carrière, et des opérateurs culturels et tourneurs seront mobilisés pour leur permettre de tourner à l'intérieur de l'Afrique et dans la sous-région. De plus, deux pays de l'Afrique de l'Ouest, la Sierra Leone et le Burkina Faso, seront également représentés.

 

 Le grand gagnant de la saison 2 remportera une somme impressionnante de 20 millions de francs guinéens, ainsi qu'un contrat de travail de deux à trois mois auprès de West Africa Vision Group et Djoma Média, leur offrant ainsi une visibilité accrue et un encadrement de carrière artistique. Les autres finalistes ne seront pas en reste, car ils bénéficieront de séances de formation en gestion de carrière et en entrepreneuriat artistique.

 

Le panel de juges restera inchangé avec Petit Tonton, Malick Kébé et Patricia Lamah qui reprendront leur rôle cette année. Les demi-finales du concours télévisé Afro Super Talent auront lieu au Centre Culturel Franco Guinéen du 8 mai au 9 septembre 2023 et seront diffusées en direct sur Djoma TV.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0