Avec comme pour objectif attirer le regard sur la Guinée, sa culture et ses artistes et les promouvoir au même moment présenter la Guinée de manière plus générale en face du monde, la première édition du festival intitulé "La nuit de la Guinée" et initié par l'artiste Oudy 1er à travers la structure "Oudy Prod'' va enfin connaître sa première expérience. Une fête 100% guinéenne et pour les guinéenne qui aura lieu les 26 et 27 février sur l'esplanade du palais du peuple respectivement et réunir la Guinée autour d'un seul concept.

 

 

Déjà repoussée à trois reprises, les protagonistes de cette manifestation culturelle certes affectés par ces renvois, mais ont réussi à tirer le meilleur des leçons comme l'explique le commissaire général du spectacle face à la presse.

 

« L'objectif général est de valoriser la culture guinéenne en Guinée. Pour nous, c’est important de célébrer sa culture et aussi d’ouvrir notre pays au monde. Lors de ces deux nuits, nous aurons une exposition d’art, un défilé de mode avec les stylistes et aussi du textile guinéen, tout ceci couronné par la prestation des artistes chanteurs et les comédiens. »

 

« Donc nous pouvons dire que le report de l'événement à plusieurs reprises a été positif d'une autre manière, car il nous a permis d'avoir d'autres idées à rajouter pour donner le meilleur des spectacles. Donc on a pris toutes les initiatives pour rendre la fête plus belle et respecter les mesures sanitaires. » A expliqué Oudy 1er

 

Avec plusieurs artistes sur le présidium de la conférence de presse, la bonté de l'initiative et de l'initiateur a été venté par tous, chacun y va de son commentaire et affirme être prêt pour le spectacle. Ce qui prouve tout le monde est d'accord sur ce concept. Un projet qualifié de ''salutaire'' dont les organisateurs n'excluent pas de délocaliser à la longue pour l'intérieur du pays. Pour les éditions à venir.

 

  • 6
  • 4
  • 1
  • 1
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris