Le comédien acteur, humoriste Mamadou Solai ou Mamadou Thug très critique ses derniers temps à l'endroit du département de la culture par rapport à la prétendue liste des gloires du domaine, a accordé une interview à notre confrère du site Scud. Dans l'une des questions posées à Thug, il affirme avoir pour référence le doyen Sow Bailo.

 

 

Quel comédien a influencé Mamadou Thug ?

 

Le concerné répond "C'est Sow Bailo". Plus loin, il le qualifie de légende dans le domaine de la comédie et du cinéma.

 

« C'est une légende pour moi. Parce qu'à l'époque c'est avec les textes et bandes de Sow Bailo que je faisais mes karaokés »

 

Joint par notre rédaction à propos, le concepteur de la célèbre phrase en Poular "Mamadou Yalti Golet" a confirmé les mes propos et nous apprends qu'il prépare un documentaire sur cet as du rire en Guinée, Sow Bailo, le rebelle de Hamdallaye, dans le but de rappeler aux autorités ses mérites, mais aussi lui rendre hommage.

 

Tout d'abord, Thug s'offusque le fait que Sow Bailo ne fasse pas partie de la liste des anciennes gloires.

 

« Imaginez qu'un tel doyen qui a servi le pays avant que moi je ne commence la comédie ne figure pas parmi les anciennes gloires du pays. Et pour lui rendre cet hommage, je suis en train de faire un documentaire sur lui » nous a confié Mamadou Thug

 

Restez sur nos murs pour être le premier à être servi de ce documentaire que prépare l'enfant de Zaco ville.

 

 

Ibrahima Sory Diallo

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris